Découvrez les expositions à voir dans les galeries parisiennes avant les vacances d’été.
En juillet, ces galeries vous proposent une programmation captivante avant la fermeture estivale. Nous vous proposons nos trois recommandations pour profiter pleinement de ces derniers instants avant de faire vos valises pour l’été.
01. Chiharu Shiota à la Galerie Templon
L’exposition "Memory under the Skin" de l'artiste japonaise Chiharu Shiota transporte les visiteurs dans un voyage captivant à travers trois installations spectaculaires spécifiques au lieu et une série de nouvelles sculptures en fil.
02. Douglas Gordon chez Kamel Mennour
La galerie Mennour présente une nouvelle exposition solo de Douglas Gordon, mettant en avant une série représentative de son travail des années 2000. Cette série incarne la dualité entre la création et la destruction, si caractéristique de l'artiste. Gordon utilise des images emblématiques des stars de cinéma glorifiées par Andy Warhol dans les années 1960 et les soumet à l'épreuve du feu, symbolisant leur statut de phénix plutôt que de les détruire.
Photo © Kamel Mennour.
03. Niki de Saint Phalle & Deborah Robert à la Galerie Mitterrand.
La Galerie Mitterrand présente l’exposition “Deborah Roberts and Niki de Saint Phalle: The Conversation Continues”, la toute première exposition de l’artiste américaine Deborah Roberts en France. Sa nouvelle série de peintures-collages est ainsi mise en dialogue avec des sculptures et des oeuvres sur papier de Niki de Saint Phalle.
Deborah Roberts & Niki fe Saint Phalle. Photo © Galerie Mitterand.