Miriam Cahn,“Ma pensée sérielle”.

À découvrir absolument jusqu’au dimanche 14 mai au Palais de Tokyo (Paris).

L'artiste Miriam Cahn confronte l'inconfortable dans ses nouvelles créations.

Miriam Cahn s'attaque aux sujets dérangeants avec sa dernière série d'oeuvres d'art, offrant une confrontation intime et inévitable avec des réalités difficiles à regarder en face. Son travail peut choquer certaines sensibilités, mais il est une exploration courageuse de l'inconfortable.

Credit photo : ©Philipp Ottendörfer

L’artiste pluridisciplinaire, fait de l'actualité politique sa source d'inspiration et crée une oeuvre picturale intense qui inclut également le dessin, la photographie, les films et l'écriture. Considérée comme l'une des plus grandes artistes contemporaines, elle témoigne, résiste et incarne à travers son art, faisant ainsi une pause dans le flux des images volatiles.

Photo : vue de l'exposition "Ma pensée sérielle, Miriam Cahn", 2023 © Quentin Chevrier

À propos de l’exposition

Vue de l’exposition - “Ma pensée sérielle, Miriam Cahn” (2023) ©Quentin Chevirer ©Palais de Tokyo.

Le Palais de Tokyo accueille actuellement la première grande rétrospective de l'artiste Miriam Cahn dans une institution française.

Avec plus de deux cents œuvres datant de 1980 à nos jours, l'artiste utilise un flux organique d'images pour remplacer l'unicité de l'œuvre.

Certaines œuvres se lisent comme un récit, tandis que d'autres sont des clusters explosifs et des échappées, permettant une relecture des catégories de l'histoire de l'art.

L'exposition n'a pas de chef-d'œuvre, pas de hiérarchie entre les œuvres et les images sont combinées avec des mots dans un récit cyclique et infini. Les œuvres sont accrochées sans cadre ni protection, dans un état de fragilité et de non-fini, reflétant le chaos du monde.

Vue de l’exposition - “Ma pensée sérielle, Miriam Cahn” (2023) ©Quentin Chevirer ©Palais de Tokyo.

Vue de l’exposition - “Ma pensée sérielle, Miriam Cahn” (2023) ©Quentin Chevirer ©Palais de Tokyo.

« Une exposition est une œuvre en soi et je l’envisage comme une performance »

Miriam Cahn

 

En plus de notre sélection en ligne, nous vous conseillons dans l’acquisition de l’oeuvre d’art ou pièce de design que vous recherchez.

Nous parcourons le monde de l'art à la recherche d'œuvres originales et en éditions limitées, afin de vous offrir une collection de qualité à un prix abordable.

Que vous soyez un particulier souhaitant débuter ou agrandir votre collection, ou une entreprise cherchant à décorer vos locaux, nous sommes là pour vous guider et vous accompagner dans chaque étape du processus.

Nous nous adaptons à votre budget, à votre espace et à votre style. Nous vous guidons de l'acquisition à l'encadrement, en passant par l'installation, la conservation et le catalogage, des points essentiels au maintien de toute collection d'art.

Des collectionneurs nous font déjà confiance. Avec ce service dédié, commencez à collectionner des œuvres d'art qui reflètent votre style et votre personnalité.

Précédent
Précédent

Paul Georges : L'abstraction du figuratif.

Suivant
Suivant

Ce qui dort sous les pétales, l’exposition personnelle de l’artiste Simon Martin.